web
  • Details
  • Gallery
  • Tags
  • More

Fatou Lisan Barry

Home  /  Rythmes au féminin  /  Current Page

Billets en prévente directement au Balattou.

Fatou Linsan BARRY, née en 1965 à Linsan (Kindia) mère de deux filles : Aïssata Barry et Sira Oury Barry. Elle fut sortir son Premier 1er Album en 1999. Après cette dédicace, elle effectue de grandes tournées nationales et internationales : 
– Décembre 1999 : à Dakar (Sénégal) au stade Iba Mal Diop
– En 2000 avec son Orchestre en Sierre Léone, Guinée-Bissau et Mali (Bamako) avec le groupe standard de Petit Condé.
Dans la même année (2000) en Europe avec la direction musicale de Djékoria Mory Kanté sous le management de Mamadou Maz notamment en Espagne, Hollande, Allemagne, France.
Ce 1er album intitulé « Nabhorélan » était composé de huit (8) titres est présenté et produit par la maison de production « SUPER SELECTION » représenter par Djouldé SALL dans le studio d’enregistrement de JBZ d’Abidjan.
– Le 26 Décembre 2005, son Deuxième (2ème) Album est sorti sous le titre « Bounghou lèdjödha » avec huit (8) titres sous le label de « SUPER SELECTION » représenter par Djouldé SALL dans le Studio JBZ d’Abidjan. Après cette sortie, elle effectue des tournées nationales et internationales. Nationales : Labé au stade de saïfoulaye, Linsan, Souguéta, Kindia,Benna dans la préfecture de Forécariah, Boké, Kamsar, Sangarédi, Dalaba.
NB : elle avait assisté à la caravane de la paix avec quelques artistes guinéens dans toutes les préfectures de la Guinée sous le règne du Feu Président Général Lansana Conté en 2002.
Internationales :
En 2006 : au moi de juin avec l’artiste Yéro Kessou au stade Iba Mal Diop et au stade Demba Diop  (Sénégal). Dans la même année elle joue en Gambie avec son Orchestre ensuite en Côte d’ivoire lors de la fête de Tabaski.
Après cette tournée en Mauritanie, Sud-Afrique et Mozambique.
Pour les tournées Européennes dans les années suivantes elle joue en Belgique, Allemagne (Dortmund, Berlin), Suisse (Losane, Zurick), Hollande (Amsterdam), Espagne (Barcelone, Madrid), Portugal (Lisbonne).
Les différentes compilations assistées :
Ø Top stars 1 : 
En 2003 avec les artistes suivants :
Petit Yero, Binta Laly Sow, Saïdou Sow, Amadou Foula.
Ø Top stars 2 : 
Avec les artistes suivants :
Binta laly sow, Saïdou Sow, Kadiatou Sidibé, petit Yéro, Koroun Boké, Lansana Djéliba Dioubaté, Breveté, Kenien Lenghé.
Ø Top stars 3 : 
Avec les artistes suivants : Petit Yéro, Binta Laly Sow, Lansana Djéliba Dioubaté, Koroun Boké.
En 2010 : compilation pour la paix et réconciliation en Guinée avec les artistes nationaux et internationaux.
Le 18 Mai 2014 : Sorti Officiel de son 3ème Album (SABOU MÖDJÖ) enregistré au studio XVI de Conakry, au palais du peuple avec 12 titres sous la Maison de production « Moloko Recording » représenter par Mr Diawadou BAH sous le Management de Mr Aliou SANDEN.

La première journée du Fristival, « Comedy Day » a été clôturée le lundi 26 décembre à Fria, par la prestation de Fatou Linsan qui a mis en excès, le feu aux poudres.

Yondo Sister de la Guinée comme on le surnomme, était dans tous ses états. Sa voix habituelle très altruiste retentissant dans les recoins de la ville de Sombory, ses chorégraphies crayonnées au rythme du Fouta Djallon, ont donné l’image d’un bon départ du festival.

Fatou Linsan présentant un répertoire musical tiré de sa discographie à succès, a retenu pendant près de deux heures, le public branlé par le déchainement de leur vedette.

Les tubes comme « Naborailan », « Boungaledjo », ont mis en effervescence le stade Konko Sylla de Fria.

Après Fria, Fatou Linsan devait se rendre le lendemain à Dakar où elle est attendue pour un autre show.