web
  • Details
  • Gallery
  • Tags
  • More

Carlos & Yasushi Duo

Home  /  Concert  /  Current Page

Carlos Javier ( Piano )

Carlos est né à Caracas, Venezuela et a commencé à étudier et jouer de la musique en très jeune âge. Son initiation en tant que musicien remonte à l’âte de 4 ans en étudiant la guitare classique et électrinque jusqu’à l’âge de 16 ans.

Plus tard, il obtient un diplôme en piano classique du conservatoire (Academia Nacional de Musica Juan Manuel Olivares), sous la direction du pianiste venezuelien Olga Capriles qui a aussi étudié l’harmonie et la composition. En 2005, Carlos est allé vers le Jazz, suivant le professeur Gerry Weil, qui a été le mentor de différents musiciens nationaux et internationaux du Venezuela.

Carlos a de l’expérience en tant qu’enseignant et en tant que pianiste accompagnateur pour différents chanteurs qui faisait parti de son éducation musicale. Au Venezuela, il a participé à différentes prestations aux côtés d’importants musiciens locaux. Il est aussi un compositeur prolifique. Il est un musicien très actif en ce moment à Montréal, participant à plusieurs projets en tant que pianiste.

Yasushi Matsuki ( 5 strings electric violin & piano )

Yasushi est né à Saitama, Japon. Il a commencé à étudier le piano classique en premier à un très jeune âge pour poursuivre avec le violon.

Allant vers les synthétiseurs et le rock progressif à l’âge de 15 ans a changé sa vie drastiquement et c’est à ce moment qu’il a fait ses adieux à la musique classique. Après sa graduation de l’Université de science de Tokyo, il a commencé à travailler dans l’industrie des jeux vidéos comme compositeur et comme ingénieur son et aussi en tant que pianiste et violoniste.

Son violon électrique est un style très unqiue, pas seulement à cause du violon mais aussi par le son vintage de synthétiseur et de la distorsion de la guitare qui est normalemetn utilisé pour le style métal.