Web
  • Details
  • Gallery
  • Tags
  • More
  • Sasi Ardiak & La Verdine

    Home  /  Concert  /  Current Page

    9:00 pm
    10$
    https://www.facebook.com/sasiardiak/
    Concert
    Balattou
    Comments Off on Sasi Ardiak & La Verdine
    • Web

Sasi Ardiak & La Verdine

Home  /  Concert  /  Current Page

Sasi Ardiak :

Sasi Ardiak, les « brebis de broussailles », vous viennent directement du Pays-Basque, leur terre natale. Tout jeunes agneaux déjà, ils ont appris à chanter, jouer et danser auprès de leurs proches et évoluent aujourd’hui dans une musique rythmée enracinée et voyageuse, souvent énergique et parfois songeuse. Conviviale ? Toujours !

À chaque détour d’un refrain, la danse se dessine et se précise. Les instruments traditionnels basques comme l’alboka, le trikitixa, le pandero ou l’atabal en côtoient d’autres comme l’euphonium ou le drum.

Depuis quatre ans, ils vont de salles de concert en festivals de danse en Europe pour partager leur passion. Aujourd’hui ils ont traversé l’Atlantique pour vous, alors laissez-les vous entraîner dans la danse !

La Verdine :

Le quintet La Verdine est certainement l’une des formations émergentes les plus intéressantes du moment.

Né en 2015 de la rencontre d’un violoniste de jazz venant du sud de la France et de quatre musiciens de premier plan de la scène de jazz manouche de Montréal. La Verdine qui signifie roulotte en ancien français, est un jeune groupe plein d’entrain et de fougue. Par son engagement à jouer moderne les musiques de Django Reinhardt et à proposer des compositions originales qui mêlent savamment différents styles de musique tels que les musiques classique et tsiganes, ce jeune quintet montréalais éveille beaucoup d’intérêt.

Ces jeunes musiciens étonnent par leur maturité musicale. Leurs prestations remarquées ont suscité l’intérêt du public, conquis par la complicité, l’engagement et l’énergie dont ils font preuve sur scène.

musiciens de La Verdine

Raphael-Tristan Jouaville    – Violon

Samuel Brassard                       – contrebasse

Théo Gjini                                    – Guitare

Frank Soucy                               – Guitare